In blogue-articles

Quels sont les avantages de faire l’installation de pavé uni?

Vous planifiez donner un second souffle à votre entrée de garage, ou créer un nouvel aménagement paysager autour de la maison? Pour des travaux réussis qui satisferont vos attentes, une planification minutieuse s’impose. Et cette planification inclut le choix des matériaux.

Pourquoi choisir le pavé uni?

Mélange de sable, d’agrégat et de ciment, il est certes plus cher à installer, mais il s’agit d’un choix plus économique à long terme, surtout s’il est bien entretenu.

Offert en une multitude de couleurs et de formes, il peut être uni, nuancé, pâle ou foncé. Sa texture sera soit lisse, grenat, bosselé ou ardoise. Que votre style soit contemporain, classique, naturel ou éclectique, il vous est possible de créer sur mesure un espace de vie adapté à vos goûts et à vos besoins.

D’autre part, outre la versatilité du pavé uni dans le choix d’un style qui vous convient, il existe une panoplie d’excellentes raisons d’en faire votre allié pour vos travaux de rénovation et d’aménagement paysager:

Un matériau flexible

Vous avez mille et une idées pour refaire votre aménagement paysager à votre image? Vous apprécierez la flexibilité que vous apportera le pavé. Prêt à être installé dès sa livraison et ce, peu importe la température ambiante, le pavé ne nécessite aucun mortier de béton ni temps de mûrissement. La durée des travaux est donc réduite, et vous pouvez profiter de votre nouvel aménagement plus rapidement.

Créer la terrasse de vos rêves

Le pavé uni fait partie des matériaux les plus en demandes pour les projets d’aménagement paysager. Son élégance et son style intemporel en font un excellent choix pour une terrasse à la fois esthétique, solide et durable.

Que ce soit pour la création de plates-bandes surélevées, de murs de soutènement ou de bordures en béton, vous trouverez différents types de pierres imitant la texture et la forme des pierres naturelles.

Entrée de garage

Vous devez revitaliser votre entrée ou faire installer un pavage tout neuf pour votre nouvelle résidence? Le pavage de pavé représente assurément le choix de matériaux vous offrant le plus de possibilités.

En plus de l’immense choix de couleurs, de motifs et de styles (qui vous laissent libre de créer une entrée selon votre inspiration),  il s’agence à merveille avec tous types de maison.

D’autre part, si vous devez faire réparer ou agrandir votre entrée, les blocs de béton sont récupérables et peuvent être installés à nouveau.

Construction d’une allée menant à la maison

Si vous voulez un magnifique chemin d’entrée, le pavé est votre choix de prédilection. Idéal pour les chemins rectilignes ou courbes, il peut également être posé sur des pentes abruptes.

Encore une fois, son potentiel créatif vous permettra de choisir parmi une variété de motifs et de couleurs inégalée, que vous souhaitiez bâtir un chemin de pavé rustique inspiré d’Europe, ou une allée plus moderne.

Solide, facile d’entretien et écoresponsable

En somme, si vous voulez allier beauté et durabilité, le pavé uni reste un matériau à privilégier. Installé de façon professionnelle par les experts de Pavages Asphaltech, il peut facilement subsister jusqu’à 30 ans.

Facile d’entretien, il est facile de lui donner un petit vent de jeunesse au fil du temps. Pour ce faire, il n’y a qu’à installer un scellant et à changer les joints de sable polymère.

Et si l’environnement vous tient à cœur, sachez que le pavé constitue un choix écoresponsable. Fabriqué à partir d’agrégats naturels et de liens cimentiers, il ne participe pas à la détérioration de l’environnement.

En outre, il ne contient aucun dérivé de pétrole, contrairement à d’autres matériaux. Convaincus? À vos marques, prêts … pavez!

Articles récents
service d'excavation - Les Pavages Asphaltec